CoJeCC

Conférence des jeunes sur les changements climatiques.

Présentation de la CNJC

La Coalition nationale des Jeunes pour le Climat (CNJC) créée en 2015 est une organisation d’éducation à l’éco-citoyenneté. Elle a pour objectif de définir une feuille de route pour les dirigeants, les jeunes et tout acteur en développement visant à mettre en œuvre des actions d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques pour un développement durable inclusif et prospère. Elle a pour vision de renforcer l’implication de la jeunesse sur les changements climatiques afin de trouver une solution idoine

Qu'est ce que la cojecc

Évènement international organisé pour la 1ère fois en 2015, dans la dynamique de la COP21, la Conférence des Jeunes sur les Changements climatiques de Lomé (CoJeCC) est porteuse d’ambitions en matière d’environnement et de renforcement de capacités. Elle vise à sensibiliser et à offrir de nouvelles compétences en matière de changements climatiques dans un contexte de développement durable à des centaines de jeunes africains. L’édition 2018 a ainsi réuni 300 jeunes, de 13 pays de la sous-région. Dans la perspective, CoJeCC 2019 accompagnera également le développement de projets innovants et climato-compatibles, l’émergence des jeunes négociateurs africains et permettra à la jeunesse de transmettre un message aux dirigeants politiques. Il s’agira d’une rencontre unique de concertation, de partage d’expériences et de réseautage entre jeunes, experts internationaux et représentants de la société civile.

Objectif de cette 6ème édition

Pour cette sixième édition, nous allons renforcer l’implication des jeunes de l’Afrique sans distinction de langue, afin de les amener à s’engager dans la lutte contre les changements climatiques et la promotion des modes de consommation et la production durables tant au niveau local que national et international pour atteindre des objectifs de la CoP21.

Nos partenaires